Vous le savez surement, la beta privée de Counter Strike Global Offensive a débuté depuis plusieurs jours déjà. Vous pourrez glaner ça et là des vidéos de présentation ou de parties online, mais, doit-on craindre une déviance de ce dernier opus vers le grand public ? Nous allons tenter de le découvrir …


Le jeu des hardcore gamers par excellence, le plus joué online depuis des années… bref, la question est lancée : que peut-on espérer de ce dernier venu dans la série de Counter Strike ?


Le dernier date était Counter-Strike Source, issu du moteur d’Half Life 2, le jeu n’a pas subi de modification majeure, notamment graphique, depuis cette période. Les années passent et il faut bien avouer que le moteur commence à accuser son age. Certes, comme pour la version 1.6, les graphismes ne sont pas la priorité des joueurs de Counter-Strike. Ces derniers misant plus sur le teamplay et les compétitions.
C’est bien là, la principale force de CS…

Mais dans les jeux vidéo, il y a aussi l’aspect esthétique que certains joueurs valorise par dessus tout. Et il était temps de proposer du neuf, avec du vieux en quelque sorte.

Avec l’arrivée de CS : GO, nous craignions le pire… Outre la modification graphique, nous avions peur pour le gameplay, l’âme de ce jeu ! Mais la vidéo que je vous propose de découvrir va vous rassurez.

VaKarM.net nous permet en effet, au travers d’une vidéo de plus d’une heure (!) de s’apercevoir des principaux changements du jeu par rapport à son grand frere CS Source. C’est très intéressant et je ne peux que vous conseillez d’aller jeter un oeil sur leur site, il y a d’autres articles en lien avec CS : GO, si cela vous intéresse. Sur ce, bon visionnage !

Share This