Le nouveau Twitter est arrivé

Il y a quelques jours, Twitter a mis à jour son client iPhone et ce n’est pas une bonne chose. La nouvelle mouture divise les utilisateurs. Certains l’apprécient (comme Julbut), d’autres la détestent (comme moi).

J’avais envie de partager un coup de gueule avec vous sur « Pourquoi je déteste la nouvelle version de Twitter pour iPhone et pourquoi je suis retourné rapidement sur Echofon » mais je suis tombé sur un article qui résume parfaitement ce que je pense de cette mise à jour et plutôt que d’en faire un deuxième, je partage ce papier, ici, avec vous.

Pourquoi vous allez détester le nouveau Twitter pour iPhone

Qu’est-il passé par la tête du directeur produit de Twitter quand il a décidé de lancer leur nouvelle application iPhone ? Entre la volonté de faire le pire client de l’histoire du service – même leur première Web application était meilleure – et un soudain élan de philanthropie envers ses concurrents matérialisé par cet énorme cadeau de Noël, mon coeur balance. Le nouveau client Twitter pour iPhone n’est pas mauvais, c’est une catastrophe.

Pour lire la suite de l’article: Pourquoi vous allez détester le nouveau Twitter pour iPhone

Article écrit par Frédéric de Villamil sur son blog Le Rayon UX.

3 thoughts on “Le nouveau Twitter est arrivé

  1. Pour ma part je trouve en effet la nouvelle app de Twitter vraiment sympa au niveau du design, il est clair qu’à l’utilisation elle devient moins pratique .. il manque en effet le slide du doigt pour l’accès aux principales fonctions de façon rapide. Pour le reste les interactions permettent enfin de connaître les RT … et notre profil à enfin de la gueule.

    Pour les messages privés c’est vrai que c’est un plus galère également mais les pastilles de notification nous aident un peu à savoir si on à de nouveaux tweets, mentions ou DM..

    Je suis assez d’accord avec les critiques apportées je pense que twitter va corriger cela rapidement suite à la remontée des infos des users mais ils ont voulu « facilité » l’ergonomie avec cette nouvelle interface. Ils vont devoir créer un compromis.

    Maintenant rien de bien grave puisque bon nombre d’utilisateurs utilisent déjà d’autres clients twitter…

    1. Le design est sympa (même si la sobriété de l’ancienne qui ressemblait à Echofon était très chouette aussi). Mais le design ne fait pas tout. Une application jolie mais pas intuitive et pas rapide, bof. Maintenant, c’est peut-être une question d’habitude aussi. En tout cas, mes habitudes sur Echofon sont de retour :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *