Camera + Une application photo qu’elle est bien !

Camera + Une application photo qu’elle est bien !

L’application photo ultime ? Caméra + est vraiment taillée pour l’iPhone, mais vous pourrez également retravailler des photos externes si vous possédez le connecteur SD, USB ou une carte Eye-Fi. L’éditeur « Taptaptap » connu également pour d’autres applications comme The Heist (le fameux jeu de puzzle) s’est réellement plié en 4 pour nous offrir la qualité et les dizaines de services qui composent Caméra +.

C’est quoi Caméra + ?

L’application vous propose dans un premier temps de vous aider à prendre des photos avec des options comme la grille de prise de vue, la mise au point par touché, l’exposition grâce à un deuxième doigt, un flash permanent, un stabilisateur, un mode retardateur mais aussi la prise de vues en rafale.

Une fois votre photo faîte, ou importée (si celle-ci vient de votre pellicule ou d’un APN), Camera + vous proposera de multiples possibilités pour la retoucher. Rognage, effet, correction, rotation, ajout de bordure, etc .. mais tout cela serait tout juste satisfaisant si ces retouches étaient standards .. et non vous pourrez régler l’intensité des effets et ça c’est top !

Une fonction de partage social ?

Bien sûr, Camera + vous permettra d’enregistrer votre création dans votre pellicule mais également de la partager par mail, sur flickr, par sms, mais aussi sur vos réseau sociaux (facebook et twitter).
J’ajoute que si vous êtes fan d’instagram et un peu limité par ses effets vous pourrez recadrer votre photo en 1:1 puis la partager sur instagram depuis votre pellicule. Ce que j’utilise le plus ..

D’autres services ?

Camera + a son propre visualisateur intégré appelé Lightbox, on retrouvera toute les photos prises depuis l’appli mais aussi celle importées sous forme de bande de négatifs et l’effet est très réussit ! Un zoom digital 6x vous aidera dans certains cas. Mais une autre fonction que vous apprécierez plus c’est l’info sur les photos, à la manière d’un inspecteur vous aurez accès aux EXIF de votre photo et par la même à sa localisation si elle est disponible.. Une fonction bien appréciable.

Mon avis :

Je l’utilisais il y a quelques temps et je la trouvais moins complète, cette fois elle permet d’appréhender tous les éléments de la photo mobile voir de la « photo sociale » ! Les options intégrées sont complètes et de très bonne qualité surtout qu’elles sont pour la plupart réglables. Pour publier une photo sur instagram je n’utilise plus que caméra + qui permet de rogner au bon format « carré » et d’offrir des effets, réglages et effets de bordures bien plus poussés. A 0,79 € sur l’appstore, je vous la recommande plus que chaudement et elle sera votre compagnon de tous les jours pour partager vos photos.

2 Commentaires

  1. Cette application est tout juste incontournable pour les accrocs à la photo qui ont oublié leur appareil… C’est d’ailleurs au départ cette application qui proposait de prendre une photo sur iPhone avec le bouton de volume « + ». Apple a ensuite bloqué l’application au bout de 1 ou 2 semaines qui a dû retirer cette fonctionnalité pour revenir sur le marché…
    Apple a ensuite repris l’idée évidemment…

    Répondre
  2. Je confirme. Je l’utilise depuis un bon moment et je suis ravi de cette application. Un must, avec PEStudio, en matière de photos sur iPhone

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. « thibaudd, comment tu fais tes photos » ? | thibaudd's blog - [...] est un peu plus poussée qu’Instagram et Hipstamatic. Mais je vais vous inviter à lire le billet de Julien …

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Share This