Beaucoup d’entre nous cherchions la bonne méthode pour capturer l’ecran de nos iDevice (iPhone et iPad) en vidéo et jusqu’à lors ce n’était vraiment pas facile.
Nous avions une première solution qui était de filmer un écran HDMI sur lequel l’iPhone était branché (problème de cadrage, de lignes parasites, de déformation, de couleurs, ..) et une seconde qui consistait à brancher l’iphone directement sur une carte de capture HDMI (Problème de coût, de câblage, de logiciel de capture, ..)
Aujourd’hui la manipulation est facilitée grâce à l’arrivée de Reflection.

C’est quoi exactement :

Reflection est une application pour Mac qui permet de diffuser en direct l’écran de votre iPhone – iPad sur votre Mac qui plus est dans un espace qui reprend la forme de votre iDevice. Le tout fonctionnant en wifi vous ferez l’économie des adaptateurs HDMI ou VGA d’Apple.

Les Pré-requis :

Pour ne pas faire rêver certains d’avance, je vais commencer par les pré-requis de l’utilisation de Reflection.

Pour faire fonctionner cette application vous devrait posséder:
– Un Mac en 10.6 minimum
– Un iPad 2 ou un iPhone 4S
– L’ensemble devra être connecter sous le même réseau wifi
– Un logiciel d’enregistrement d’écran vidéo (screenflow, screenium, ..)

Le test vidéo :

Mon avis :

Simple à utiliser c’est aussi la méthode la moins coûteuse, environ 12 €, quand on sait que les adaptateurs VGA et HDMI officiels Apple sont aux alentours de 30 € et que vous devrez encore trouver une carte de capture compatible ..
A part le Bug reporté dans la vidéo je n’ai eu aucun soucis d’utilisation, j’ai d’ailleurs fait remonter le Bug à Reflectionapp comme promis.
Reste les mini laggs qui compromettent un peu la présentation de jeux vidéos très rapides mais nous en sommes qu’à la version 1.1 du logiciel et on a donc tout à attendre de Reflection !

Un Must Have sans aucun doute !!

Share This