Quelques jours sont maintenant écoulés depuis mon inscription à Free pour tout ce qui est internet, quelques, car j’ai trouvé ça plutôt rapide en fait.

Les première étapes se succèdent vite et la Freebox est arrivée à destination avant la notification de l’envoi de celle-ci sur la page web de mon compte.

Quel beau paquet !!! Il comprend La Freebox en 2 parties et les Freeplugs, sortes de CPL à la sauce Free.

3 cartons empaquetés dans un seul contenant donc :
-2 FreePlugs qui alimenteront et mettront en réseau nos deux boitiers
-1 boitier Freebox Serveur (Modem, Fax, Tel, Nas, …)
-1 boîtier Freebox Player (TV, Lecteur Blu-ray, Enregistreur, Média Center, ..) et sa télécommande gyroscopique ..

Matériel bien protégé avec une mousse à l’effigie de Free superbe 😉

L’installation m’a pris 30 minutes « tout compris » du déballage au fonctionnement et encore je suis resté bouche-bai quelques minutes devant les box au design si particulier et aussi parce que je n’avais pas encore débranché mon ancienne installation SFR. Un novice ne pourra pas s’y perdre, croyez moi !!

Donc quelques minutes plus tard je surfe déjà sur la toile et fais joujou avec la télécommande et la TV, je trouve ça plutôt génial.

Une petite précision importante je n’ai en réalité pas eu de coupure de service internet puisque la bascule s’est faîte directement depuis SFR vers Free. Il ne me reste plus qu’à résilier mon forfait SFR …

En récapitulant la Box est arrivée le lundi au taff, récupérée le mardi et au soir en branchant le tout, tout est fonctionnel. J’ai d’ailleurs reçu le mail disant que tout était activé ce mercredi soir alors que cela fait une journée que ça tourne à merveille 😉

Après m’être familiarisé un peu avec le fonctionnement de la bête qui parait plus compliqué au départ, mais en fait pas du tout pour les novices ça sera même plsu simple je pense, j’ai maintenant tout configuré correctement (NAS, accès et enregistrement à distance, téléphone et répondeur, création du Hotspot, bidouillage sur la TV). Il ne me reste plus qu’à prendre les commandes de tous les services offerts mais qui sont d’ores et déjà plus accessibles que sur mon ancien matériel.

Prochaine étape, résiliation de Neuf-SFR et passage en mode loi chatel sur Orange pour basculer enfin dans le monde obscure de Free pour le Mobile !!!

Byebye 🙂

A bientôt pour la suite des aventures !!

Share This