bouledefeuHearthStone – Heroes of Warcraft est un jeu de cartes stratégique et rapide pour tous proposé par Blizzard depuis le début d’année.

Récemment sortie sur iPad, il se joue donc de façon très simple sur cette plateforme mais aussi sur Mac et PC et gratuitement s’il vous plait bien qu’il existe des achats in-app (pas obligatoire).

Dans la lignée des mondes et des races de Warcraft le jeu s’adresse à tous grâce à des systèmes de jeu très simples et des réglés expliquées avec un tutoriel sous forme de jeu.

Addictif et fun le jeu vous mets dans le rôle d’un héro de Warcraft : Mage, Druide, Guerrier ou d’une des 6 autres classes que vous ferez évoluer pour combattre un autre héro de la saga !

Oui mais ici pas question d’armée ou de personnage de MMORPG mais plutôt d’un simple jeu de cartes.
La création de votre Deck de 30 cartes (personnages, sorts, invocations, pouvoirs, ..) vous permettra de vous mesurer à celui de votre adversaire pour l’amputer de ses 30 points de vie avant de vous faire écraser à votre tour. En gagnant en expérience ou en les achetant vous pourrez avoir de nouvelles cartes pour compléter et améliorer vos decks.

partiehearthstoneHeartStone se joue en 1vs1 que se soit en mode aventure ou en mode parties multijoueurs (classées ou non) et Blizzard fait bien les choses, comme à son habitude avec Battle.net, avec la recherche aléatoire d’un adversaire de votre niveau.
Vous aurez également la possibilité d’ajouter des joueurs en amis et de discuter de façon très fun avec l’adversaire par le biais de votre héro !

Bref, gratuit, convivial, simple et stratégique avec de jolis graphismes et une belle ambiance musicale HearthStone est à tester d’urgence sur Mac et PC. Mais surtout un Must Have sur iPad car la durée d’une partie est de 10 min maximum et le jeu bien adapté au manipulation sur la bête.

Pour jouer rien de plus simple : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/ ou les trois version sont proposées ou directement pour iPad sur l’App Store

[yasr_overall_rating size= »small »]

Share This