Depuis quelques mois la bataille des objets connectés faire rage, avec les montres, les stations météo, les caméras, les traceurs Bluetooth, et autres gadgets plus ou moins inutiles… Des bonnes idées sont sur le marché depuis plusieurs années mais pas pour toutes les bourses avec comme exemple les objets connectés pour la santé (balance, tensiomètre, …)

C’est sur ce créneau que se lance Shortcut Labs AB avec Flic son bouton connecté ! Un simple bouton oui mais à tout faire, puisque vous pourrez programmer une des fonctions de votre smartphone pour qu’un appui lance le job. En gros j’appuie sur mon Flic qui se trouve sur le tableau de bord de ma voiture et il commande à mon iPhone d’envoyer « Je pars du travail » par SMS à ma femme, ou encore je décide de lancer une playlist en arrivant dans la salle de bain mais aussi faire sonner son téléphone pour le retrouver par exemple … des milliers de possibilités.

Les précommandes ouvrent en Novembre et les livraisons débutent en début 2015 et il y a fort à parier que ce gadget sera à un  prix trés raisonnable car le but et de multiplier ses petits boutons pour automatiser ses tâches quotidiennes.

Retrouvez beaucoup plus d’idées dans la vidéo :

Plus d’info sur le Flic sur la page officielle et surtout si vous voulez m’aider à obtenir un ou plusieurs Flic que je pourrais tester c’est ici que ça se passe 😉

Et vous ça vous intéresse les objets connectés ?

Share This