Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/5/d206291136/htdocs/wordpress/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4556
Je garde Netflix ! | Plaisirs de Geek
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/5/d206291136/htdocs/wordpress/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5837

Cela fait environ un mois que je me suis abonné au service de SVOD de Netflix enfin comme beaucoup de personnes au mois d’essai et pour l’instant je reste abonné.

Pourquoi je garde Netflix ?

J’ai enfin trouvé un service complet, rapide et multi-plateformes pour regarder des films, des séries et des D.A.

netflix3Netflix s’impose comme remplaçant d’un système de télé obsolète à l’heure de l’internet haut débit, voir très haut débit (pour les chanceux). Respecter, une date et un horaire pour regarder un programme de télévision ne me paraît plus une façon adaptée de savourer le petit écran quand on a la possibilité de découvrir ou redécouvrir des films et des séries en illimité.

Le modèle de Netflix est simple et pratique grâce à la possibilité de créer des utilisateurs avec des choix de programmes qui se calquent au fur et à mesure que l’on regarde. Lors de la première utilisation quelques questions permettent au service de cerner vos envies et vos préférences et c’est tout et franchement ça fonctionne plutôt pas mal.. On peut aussi dire que l’utilisateur est un enfant et le contenu qui lui sera proposé sera adapté avec un système de présentation par personnage vraiment convivial.

La qualité est au rendez-vous et les chargements sont courts, pas de problème particulier rencontré lors de mon mois d’utilisation. Une interface adaptée à chaque plateforme avec une synchronisation instantanée qui permet de quitter son programme lancé sur la télé et de le reprendre sur son smartphone ou sa tablette voir une autre télé. Mes tests se déroulent sur Apple TV, iPhone, et Mac et j’aime que Netflix me propose simplement de regarder l’épisode suivant quand le précédent se termine. Les quelques touches de la télécommandes de l’Apple TV suffisent à naviguer bien que pour les recherches cela s’avère moins facile bien sûr.

Une offre naissante !

Capture d’écran 2014-10-25 à 23.36.45En moins d’un mois le contenu à déjà pas évolué et effectivement il n’est pas encore totalement à la hauteur mais le catalogue est loin d’être vide. Je prend pour exemple la série « Dexter » qui compte 8 saisons, 4 étaient disponibles fin Septembre et les 8 le sont depuis mi-Octobre. Ce catalogue naissant s’étoffe de jour en jour et plusieurs sites se proposent de vous aider à trouver les nouveautés de Netflix comme whats new on netflix.

Bridés par les lois qui protègent le cinéma en France tous les services de SVOD sont limités sur le contenu, et malheureusement Netflix n’y peut rien, dommage car c’est à mon avis une solution viable au piratage.. peut être qu’on devrait commencer à changer les mentalités de nos dirigeants. Pour plus d’information (Chronologie des médias).

L’évolution du contenu m’orientera certainement au cours des prochains mois pour garder ou non Netflix mais je garde à l’idée que tous les services ont le même problème (Canalplay, OCS, Netflix, ..
) et que du coup c’est offre SVOD ou non.

Les points positifs :

Netflix fait les efforts nécessaires pour s’imposer avec ses offres.
La convivialité du service est très bonne et permet une bonne expérience utilisateur.
La qualité du service est irréprochable à mon goût.
Des tarifs attractifs.
Sans engagement.

Les points négatifs :

Un catalogue léger au démarrage qui s’étoffe.
Seules deux Box internet sont compatibles pour le moment (Orange et Bouygues).

En Bref :

Pour les pressés qui ne peuvent pas attendre, passer votre chemin. Pour les curieux, je vous propose de tester si ce n’est pas encore fait, c’est gratuit et ça prend deux minutes alors pourquoi se priver. Pour les convaincus de la SVOD je trouve Netflix à la hauteur de ses concurrents voir au-dessus mais comme le catalogue est naissant et diffère un peu c’est difficile d’être objectif.

Pour faire votre choix n’hésitez pas à voir également les plateformes compatibles de Netflix ou de ses concurrents.

 

 

Share This