Attention morceaux de vie inside :

Je passe énormément de temps dans ma douche tous les matins et ce n’est pas pour plaire à ma femme 😉 mais c’est un moment de détente de réveil et de toilette aussi, bien évidement. Depuis plusieurs mois je pense à installer une enceinte Bluetooth pour écouter mes podcasts ou même la musique. Ça me permettrait peu être aussi de prendre conscience du temps qui passe … 😜

J’y pense et puis j’oublie .. (C’est la vie ..) enfin bref, ça y est j’ai enfin pensé à mettre un de ces petits hauts parleurs waterproof dans ma commande Amazon. Il faut dire que depuis que je suis premium .. Le livreur doit connaître mon adresse !

Je ne suis pas un audiophile et ce qui m’intéresse c’est le contenu diffusé et l’étanchéité du système. Bien sûr il faut quand même que l’enceinte tienne en batterie un minimum et que le son soit audible et correct. Mais sans savoir le rendu que cela donnerait dans la douche je préférais ne pas mettre un lingot dans cet achat.

Mon choix s’est donc fixé sur cette Vic T sing à une douzaine d’euros …

Quel résultat ? 

Après un appairage standard avec mon iPhone l’enceinte est prête pour les premiers essais. Première écoute en dehors de la douche et bonne surprise la batterie est chargée à 100% et c’est dans la zone de notification de l’iPhone que c’est indiqué ! Le son est propre et correct et ça me suffit pour l’utilisation que je vais en faire.

Au niveau des contrôles sur le tour de ce cylindre il y a quelques boutons assez gros pour une utilisation à l’aveugle une fois que l’on connaît leur emplacement un + et un – contrôlant soit la chanson suivante ou précédente ou avec un appui long le réglage du volume. J’aurais préféré l’inverse mais ce n’est pas gênant. Un bouton play – pause – décroché (et oui elle a la fonction main libre) et un bouton on/off. Ces boutons situés sur le tour sont protège pour l’étanchéité par un bandeau de silicone qui se voit également découper à un endroit avec une petite protection pour le port de recharge en mini usb (cable fourni). La ventouse est grande et costaud je pense qu’elle fera bien son job dans le temps.
Direction la douche avec comme premier contenu un podcast sur périscope, pas de soucis avec le son mais je pense que le bruit de la douche est limite pour écouter proprement un podcast en fait il faut se concentrer un peu et niveau timing ça le fait pas car je perds du temps.

Deuxième essai le lendemain avec une playlist Spotify et là c’est que du bonheur et bêtement je me suis dis « limite ta douche à 4 chansons » et bien.. Ça le fait !

Niveau matériel la ventouse tient ses promesses et vous pourrez accrochez la bestiole où vous voudrez ! Et cas où vous n’auriez pas confiance elle est livrée avec un mousqueton qui pourra vous permettre de choisir un autre mode d’attache.

 

Conclusion :

Pour l’utilisation que je cherchais cette petite enceinte Bluetooth fera bien l’affaire et pourra m’accompagner à l’occasion dans mes déplacements.

Pour les 12 euros que vaut cette enceinte vous aurez du mal à trouver meilleur rapport qualité prix .. Et surtout pour cet usage !

Reste le côté batterie .. Annoncée à 6h sur Amazon le produit lui affiche plutôt un 5h sur sa fiche technique. À voir à l’usage si elle tient ses promesse et on va dire que je vais à peu près prendre 15 à 18 douches avant de la recharger ! Affaire à suivre ..

Si vous souhaitez craquer pour cette enceinte, rien de plus simple :

Share This